Qui suis-je ?

Installée à Lyon au sein de l’Atelier des médias, espace de coworking associatif, je suis éditrice depuis près de 15 ans, guidée par le goût du livre et du bel ouvrage. Depuis 8 ans, je travaille en tant que prestataire extérieure sous le statut d’auto-entrepreneur.

Intervenante à l’IUT Métiers du livre de Bordeaux pour des cours consacrés à l’édition scolaire, j’ai intégré en 2018 l’agence éditoriale Paludes qui créait alors son bureau Auvergne-Rhône-Alpes. J’écris également pour le web.

Parcours

Bac S option maths, hypokhâgne option Sciences po, licence d’histoire, DUT Édition librairie, Master Commercialisation du livre (Paris XIII).

Formation professionnelle

Apprentie puis salariée chez Nathan, j’y ai découvert et appris le métier d’éditrice. Une école qui m’a permis de développer exigence, créativité et rigueur, d’approcher le lien papier/numérique et de maîtriser tous les savoir-faire liés au livre illustré. Installée à Lyon, je travaille en indépendante pour les éditeurs scolaires parisiens tout en développant mon réseau local.

Projet

Créer un véritable réseau d’éditeurs indépendants afin de pouvoir mutualiser les propositions de travail et aider maisons et prestataires à trouver la personne ou le projet qui lui convient le mieux.

Espace de travail

L’Atelier des médias, un espace de coworking convivial et inspirant partagé par des spécialistes de l’information et de la communication, propice aux échanges de compétences constructifs et au développement de réseau. Je suis mobile, me déplace à Paris et suis prête à venir vous rencontrer quand vous le souhaitez.

 

Pour un devis, une question, discuter d’un projet : contactez-moi !